top of page

Dans cette pièce, un pavage de lapin* prend vie ! Un lapin se sépare de la mosaïque et découvre qu'il peut explorer librement l'environnement dans lequel il vit. À la fin de son voyage, il tombe d'une grande hauteur et s'écrase dans la tessellation de nombreux lapins. Le cycle continue.

 

Je rêve de nouvelles musiques presque toutes les nuits et j'ai appris à mémoriser les idées dans un état de rêve lucide avant de me réveiller, généralement plusieurs fois par nuit, pour les enregistrer sous forme de mémos vocaux, que je transcris plus tard dans un journal. Les idées de Tessellations sont venues d'un large éventail de rêves, allant de voir des dizaines de "Toccattas et Fugues de Haydn" se transformer en une promenade en calèche fantôme, à un lapin hip-hop rappant à la stupéfaction des étudiants et du personnel dans une salle à manger universitaire.

 

*Une tessellation est le recouvrement d'une surface à l'aide d'une ou plusieurs formes géométriques, appelées tuiles, sans chevauchement ni espace. L'artiste MC Escher était célèbre pour avoir réalisé des pavages à l'aide d'animaux tels que des poissons et des oiseaux.

17 novembre 2022

Salle Wolfensohn

L'Institut d'études avancées

Princeton, New Jersey

Ensemble exponentiel

Flûte - Anna Urrey

Hautbois - Kemp Jernigan

Clarinette - Pascal Archer

Piano - Amir Farid

bottom of page

top of page

In this piece, a rabbit tessellation* comes to life! One rabbit separates from the tessellation and finds it can freely explore the environment in which it lives. Within the natural world this rabbits finds a twin flame. When they eventually separate, our they return back into the tessellation. 

 

I dream new music almost every night, and have learned to memorize the ideas in a lucid dream state before waking up, usually multiple times a night, to record them as voice memos, which I later transcribe in a journal. The ideas in Tessellations came from a wide array of dreams, ranging from seeing scores of “Haydn’s Toccattas and Fugues” morphing into a phantom carriage ride, to a hip-hop bunny rapping to the amazement of students and staff in a university dining hall.

 

*A tessellation is the covering of a surface using one or more geometric shapes, called tiles, with no overlaps and no gaps. The artist M.C. Escher was famous for making tessellations using animals such as fish and birds.

November 17, 2022

Wolfensohn Hall

The Institute for Advanced Study

Princeton, NJ

Exponential Ensemble

Flute - Anna Urrey

Oboe - Kemp Jernigan

Clarinet - Pascal Archer

Piano - Amir Farid

bottom of page